Visite de la duchesse de Cornouailles, le 11 mai 2009 pour ouvrir le pavillon paroissial de Box
Le Box Bowling Club a été fondé en février 1968, mais les événements ne se sont pas bien déroulés au début. Le club a rejoint une ligue locale mais a dû se retirer pendant deux saisons en raison du mauvais état du green. En 1972, les choses s’étaient calmées et le club a rejoint la ligue. Le club a construit son pavillon d’origine en 1974 et a pu accueillir des matchs de comté et le membre Harold Ebdon a été élu président de la Wiltshire Bowls Association. Le Short Mat Bowls Club a été fondé en 1993 avec Keith Whelan comme président fondateur.
L’histoire du club et de ses locaux a radicalement changé en 2009 avec la construction d’un nouveau bâtiment en pierre servant de pavillon des jeunes et de vestiaires sportifs. Les plans conceptuels ont été conçus et construits par Ashford Associates à un coût réputé avoir été de 400 000 £. Comme il convenait à un si grand projet, il était prévu d’inviter Camilla, duchesse de Cornouailles, à ouvrir officiellement le site le 27 mars 2009. Mais tout semblait perdu lorsqu’elle a été obligée de se retirer à la dernière minute pour cause de maladie.
Remarquablement, elle a réorganisé ses horaires royaux et a accepté de jouer l’ouverture six semaines plus tard, le lundi 11 mai 2009.[4] Heureusement, ce fut une journée ensoleillée pour la visite de la duchesse et une merveilleuse participation a été assurée par les résidents, les écoliers en liesse, les dignitaires civiques et les représentants sportifs des clubs de boules, de football et de tennis. Les enfants bordaient la route d’accès en agitant des drapeaux.
Après un discours de bienvenue du président de Box Parish, Frederick G Sheppard, la duchesse a dévoilé une plaque commémorative. La duchesse s’est jointe aux événements et a été invitée à jouer sur le green par le président du club, Ian Collier. Elle a accepté le défi, en plaisantant, je n’avais jamais joué au bowling auparavant mais je vais essayer et elle l’a fait.
Pour cet article & les dernières news de Box People & Places, du numéro 40 de l’été 2023, a voir Box People & Places
– Index des lieux
– Index de l’entre-deux-guerres &
– Contributions des lecteurs
Pour voir la page d’index complète en anglais, consultez ce fichier PDF :
Box People and Places – This Issue 40
To go to the Box People & Places website (in English only) to see the details, click on Box People & Places