Box Comité de Jumelage – octobre 2016 article du ‘Parish Magazine’ (en anglais)
Article-for-october-2016-box-parish-magazine

L’Article par James Gray MP (Deputé) pour North Wiltshire, UK (en anglais et français):
2016-09-08-james-gray

———————————————————————————————————-

4th septembre 2016 Charte de Jumelage officialisé à Box
A voir :  Nouvelle Republique – le journal – Le jumelage Sorigny-Box officialisé en Angleterre
Shared photos (pas corrigés).

8 vidéos.
1. Introduction a la Cérémonie  – Mike Williams, Chairman du Comité du Jumelage Box,
2. Discours de Stewart Barnes, Maire de Box,
3. Discours d’Alain Esnault, Maire de Sorigny,
4. Discours de James Gray Député de North Wiltshire,
5. Discours de Fred Sheppard, Président du Comité
du Jumelage Box,
6. Discours de Céline Lhuissier-Tudoce, Président du Comité de Jumelage Sorigny
7. Discours de Baroness Jane Scott, Presidente du Comté de Wiltshire
8. Lecteur & les signatures de la charte de jumelage par les deux maires:

Discours de Stewart Barnes, Maire de Box, pour la Cérémonie de Jumelage

Alain Esnault's Speech

Discours d’Alain Esnault, Maire de Sorigny

 

Discours de James Gray, Deputé du Comte de North Wiltshire

Discours par Fred Sheppard, Président du Comité de Box, Wiltshire, UK

Discours par Céline Lhuissier-Tudoce, Président du Comité de Jumelage Sorigny, France

Discours de Baroness Jane Scott, Presidente du Comté de Wiltshire

Lecteur & les signatures de la charte de jumelage par les deux maires

——————————————————————————————————————

Confirmation de la Cérémonie de la Signature pour le Jumelage avec Box septembre 2016

Les lettres des maires de Sorigny et Box (versions anglais et français) – see Download/Téléchargez.

—————————————————————————————————————————-

Box Twinning Group – Update – July 2016 Parish Magazine article

Cliquez a droite et choisissez traduire a ta langue…

St. Thomas a Becket Church, Box

St. Thomas a Becket Church, Box

Malgré les grèves et la pénurie de carburant en France, nos 7 invités de Sorigny sont arrivés à l’aéroport de Bristol venant de Nantes, le jeudi avant les Box Revels. Un calendrier complet de fêtes et événements avait été planifié pour la visite de sites locaux et la découverte du plaisant week-end des Box Revels.

Des membres du Groupe de Jumelage offraient le « B&B » à nos visiteurs, et comme il est d’usage, la même chose leur sera offert pour leurs futurs séjours à Sorigny.

Avant le banquet des Revels, le vendredi matin nous avons organisé une excellente marche de découverte de Box, dirigée par l’historien local Alain Payne, suivie d’un déjeuner « Fish and Chips » à l’anglaise chez quarryman’s Arms. Le temps était super et la Vue encore meilleure.

Tout le monde a intégré » l’esprit » du banquet des Revels, et une ou deux sections locales s’étaient demandées si le Groupe du Comité de Jumelage de Sorigny ne serait pas dérouté par cette expérience, on s’est aperçu qu’en vérité il se sentait très à l’aise et a réellement apprécié cette soirée.

Après ce « Grand » vendredi soir surchargé, nous avons pensé qu’une visite relaxante des environs s’appliquerait le samedi puis un déjeuner chez « Le George » – Sandy Lane, avant de retourner à Box pour un jeu de boules informel au Nothey Arms. Plus tard dans la soirée, les français ont offert au Comité de Box le repas chez « White Hart » – Atworth, puis ont participé à un concours de quilles « skittles » dont notre membre du Comité, Thierry Sarkissian, a été le gagnant.

Le dimanche, notre propre guide de la Mairie, John Current, a emmené le Groupe de Jumelage de Sorigny dans Bath pour une promenade très détaillée et pleine d’informations ; la plupart de nos invités ont ensuite eu le temps d’acheter des cadeaux avant de retourner à Box pour un Barbecue.

Le Groupe de français est resté avec nous jusqu’à assez tard le lundi, ainsi ils ont pu voir les Box Revels en pleine activité, avant de retourner à Bristol pour leur vol vers Nantes. Dans l’ensemble ce fut un agréable week-end plein de succès et nous devons remercier tous les membres du Comité et les assistants qui l’ont permis.

Nous connaissons maintenant les dates de cérémonie du jumelage qui auront lieu plus tard dans l’année, le 4 septembre à Box et le 22 octobre à Sorigny. Il va y avoir beaucoup de travail et le Comité de jumelage de Box apprécierait des membres supplémentaires qui pourraient aider aux évenements de collectes de fonds et assister aux cérémonies. Comme nous l’avons toujours dit, nous sommes un groupe ouvert, le seul critère est une vraiea motivation des gens à l’idée du jumelage.

Notre site web avec le lien vers Sorigny donne des nouvelles de leurs activités et de celles qui se déroulent à Box: http://boxtwin.io

Une date à noter sur votre agenda : Samedi 16 juillet – jour de la fête de la Bastille à célébrer en famille – les détails seront donnés plus tard.

Pour tous nos lecteurs qui veulent plus d’informations sur notre groupe de jumelage, veuillez contacter l’auteur de cet article par courriel Mmikejwilliams@aol.com